Vendredi 13 avril 2012
Ce matin je m’offre, au prix exorbitant pour mon budget global, un billet à 2200 yens pour une virée au parc d’attractions de samouraïs du Toei Kyoto studio Park car la météo très changeante décidément, vire à la pluie.
Profitant de mon pass JR je descends à la station Uzumasa et me perds dans les ruelles alors que pourtant la direction à prendre est clairement indiquée à la gare…
Bah, déambuler dans les rues me permet de voir de chouettes trains et j’adore les trains du Japon.
Arrivée sur les coups des onze heures du matin, je dois dire qu’il n’y a pas foule dans ce parc. ce qui me change des cohues habituelles et c’est tant mieux.
On est immergés dans la période Edo au milieu des décors de cette époque et des films de Kurozawa et quand on est fan de ses films,c’est plutôt agréable.
Au fur et à mesure de la promenade dans le site se trouvent des attractions diverses telles que des démonstrations de combats de samourais par des acteurs qui impliquent le public, une performance de ninjas avec leurs sauts perilleux dans le théâtre du parc
On ne fait pas un pas sans trouver quelque chose à voir ou à faire :
Puis un mini musée du cinéma japonais où je retrouve des affiches de Toshiro Mifune, des expositions des héros de séries que la compagnie Toei a produites comme Goldorak, Candy, dragon balls etc …
En extérieur j’assiste à une mise en situation d’un tournage de film.
Vu le peu d’affluence c’etait une visite très tranquille et idéale quand la pluie compromet certains plans. Les acteurs du parc n’en sont que plus amicaux et disponibles pour des photos avec vous.
Production de films et séries d’animation
Intégralité des photos de cette journée :
18° jour – Kyoto, Toei parc d’attraction |
Passer au jour suivant : Arrivée à Tokyo
ou