Kyoto, Kinkaku-ji et Ryoan-ji – 2012

kinkaku-ji-1

 

Jeudi 12 avril 2012


 

Au départ , le Pavillon d’or est un mauvais souvenir de lycée lié au bouquin de Mishima qui à l’époque me semblait indigeste. puis j’ai découvert le Vrai Pavillon d’or de Kyoto.
Symbole fort de ce pays à l’égal du Mont Fuji et de Miyajima dans mon esprit c’est une rencontre importante et très attendue dans ce premier voyage.


pavillon-d'or-kinkaku-ji 1

 

C’est un chouia long pour y accéder car assez loin des stations de métro ou de train et le bus semble le plus pratique mais aussi le plus long. Vu le trafic il m’a fallu une petite heure pour y arriver.

Sur place, c’est évidemment l’extase ! Le spot pour prendre La photo du temple est très localisé et c’est un peu la queue pour faire la même photo que tout le monde.


kinkaku-ji-2

A quelques vingt minutes à pied du pavillon d’or qu’il me faut quand même quitter car on en fait vite le tour, si beau soit-il, se trouve Ryoan-ji, le jardin de pierre.


ryoan-ji-1

ryoan-ji-2

Le jardin de verdure est impressionnant avec des cerisiers en pleine floraison tout autour et au milieu d’un lac. Une chance d’être là au bon moment de l’année.


ryoan-ji-3
ryoan-ji-5

ryoan-ji-6
ryoan-ji-3

Quand l’homme file enfin un coup de main à la nature

Intégralité des photos de cette journée :

17° jour – Kyoto, Kinkaku-ji et Ryoan-ji

Passer au jour suivant : Kyoto Studio Park

ou

Retour à l’accueil

Partagez cet article :