Kamakura – Enoshima – 2012

barrique

Mercredi 28 mars 2012


Aujourd’hui, direction Kamakura à une vingtaine de kilomètres. Mon deuxième hôtel se trouve près de la gare de Fujisawa, elle-même située à une dizaine de kilomètres de Kamakura.

L’un des meilleurs moments de cette journée sera la balade dans le train qui relie ces deux villes et qui fait des haltes un peu partout le long de l’océan. J’ai acheté mon pass pour le petit train vert à un distributeur non sous-titré ; au bout de trois tentatives, le ticket « sésame » s’offre enfin à moi. J’étais plutôt fière !!

Un clic sur la photo vous conduit sur le site de la compagnie ferroviaire. Le train se faufile si près des bicoques des villages traversés qu’on pourrait presque les toucher. Il va tranquillement à son rythme, s’arrêtant parfois pour laisser passer celui qui va dans l’autre sens quand ils se croisent.
Tout va bien, son rythme devient le mien, je contemple la vue sur le Pacifique et j’arrive presque trop vite au terminus.
Allez, j’attaque la visite !

Ma balade me conduit d’abord au temple Kenchô-ji. Mon premier temple !

Je reste scotchée devant cette porte un bon moment. Heureusement que je voyage seule ….


 

Puis reprenant la direction du centre, le temple Tsurugaoka hachiman-gû…


 

 

Un jardin de pivoines dans le parc voisin…



Retour dans le petit train et arrêt à Hase pour aller voir le grand Bouddha. Fou, ça ! Plein de monde a eu la même idée !

Le temps file et se couvre, aussi je fonce avec mon pote le petit train vers l’ile d’Enoshima.

Montée au sommet pour admirer la vue sur Kamakura d’un côté, et savourer le coucher de soleil sur le Mont Fuji que j’irai saluer d’un peu plus près demain sur les hauteurs de Shizuoka.


 

 


 

Oui ! Oui ! C’est le Mont Fuji qu’on voit là !!

Il fait nuit noire quand je rejoins la gare d’Enoshima vers 19 heures, personne dans les rues…

Formatée que je suis par la pauvreté des moyens de transports dans ma ville, je commence à m’inquiéter pour le retour vers mon hôtel. Pas un taxi en vue…

Bahhhhh mais quoi ! Je suis au Japon ! Je vais m’en apercevoir pendant tout mon séjour, les transports au Japon c’est que du bonheur !


Petite pause au coin fumeur de la gare de Fujisawa, a côté d’une salle de pachinko qui fait un bruit d’enfer dès que les portes s’ouvrent.
fujisawa 2Telle l’autruche devant un œuf carré, j’ai un peu bataillé pour régler le chauffage. J’aurais vraiment dû apprendre quelques mots de japonais avant…


INTÉGRALITÉ DES PHOTOS DE CETTE JOURNÉE

picasa-kamakura
2° jour – Kamakura et l’île d’ Enoshima (album Picasa en ligne)


Passer au jour suivant : Shizuoka

ou

Retour à l’accueil


Partagez cet article :