Yokohama – 2012

Mardi 27 mars 2012


Voilà !!! Ca y est, enfin je suis au Japon !!!

Après 15 heures de vol et une heure et demie de train depuis Narita, je pose enfin mon sac autour de 15 heures !

J’ai choisi Yokohama et non pas Tokyo comme point de chute pour ce premier jour car je ne voulais pas découvrir la capitale trop vite et me garder la cerise pour la fin.

Je trouve un bar-resto près de l’hôtel et me vois déjà en train de déguster un bol de ramen. Mais je suis stoppée net dans mon élan de confiance en me vautrant sur la barrière de la langue.

Ben oui … je n’parle pas japonais ….

yokohama- premiere biere 2012

Qu’à cela ne tienne, je vais m’apercevoir pendant les 24 journées qui suivent de l’intérêt de ne pas être manchot et faire beaucoup, beaucoup de gestes.

Je vous présente mon premier repas : un bol d’amuse-gueules au Wasabi et un échantillon de ma bouteille d’un litre de bière.

Toutes mes tentatives de commandes en japonais restant incomprises, l’anglais n’étant pas de mise dans ce resto, je me suis reportée sur une bière. Car s’il y a un mot que je connais bien en japonais c’est bien Biiru.

J’ai commencé ma visite ( même pas saoule ) par le cimetière des étrangers situé en haut d’une colline. Pas que j’aime les cimetières mais surtout afin d’avoir un point de vue sur la ville.J’ai rejoint ensuite le quartier chinois situé à mi-chemin du port. Et j’ai enfin pu manger un morceau.

Chacun y va de sa pancarte ou de son mégaphone afin d’inviter le chaland à rentrer dans leur magasin.

Yokohama est pour moi une ville de transition pour basculer depuis notre monde occidental. Ici on ne rentre pas de suite dans le Japon typique. Y rester plus d’une journée m’aurait d’ailleurs frustré de ne pouvoir enfin me vautrer avec plaisir dans toute ma symbolique de ce pays.

Cependant,déjà, tout autour de moi me faisait perdre mes repères et je me réjouissais déjà des jours à venir.

Je quitte ce quartier en passant par le port. Je suis attirée par les buildings de Minatomirai mais d’abord je tiens à voir ces bâtiments rouge brique anciennement des entrepôts du Red Brick Warehouse. 

Le soleil se couche tôt au Japon et à18 heures les lumières de la villes donnent au quartier de Minatomirai un air de fête. En plus ça tombe bien en plein cœur du quartier il y a là un mini parc d’attraction mais une maxi roue.

yokohama -minato mirai

Mon premier jour se termine et j’en ai déjà pris plein les yeux.

Le temps de rentrer et de trouver un resto où cette fois j’arrive à faire comprendre ma commande de ramen :

« Hotto ? »
Heuuuu … oui oui !
Atsui kudasai

yokohama -minato mirai
Partagez cet article :