Tokyo -2012- Asakusa

Tokyo-Asakusa-asahi

 

Mardi 17 avrill 2012


 

Ce troisième jour à Tokyo, je vais aller visiter Asakusa, un quartier ultra-touristique.
J’ai pris la sortie de métro la plus eloignée mais je tombe sur un beau pont bleu qui me tend les bras, juste à côté de la rivière Sumida.
De l’autre côté, la monumentale sculpture dorée de Philippe Starck pour les bières Asahi.
Les tokyoïtes l’appellent « la crotte ». Je ne sais pas top ce que cela est censé représenté cette flamèche d’or mais cela ressemble bien à une petite crotte.


Tokyo-Asakusa-asahi-3

Tokyo-Asakusa-asahi2

Je prends un autre pont tout rouge pour retraverser la Sumida pour atteindre le point névralgique du quartier. Boulevard bordé d’arcades commerçantes puis l’énorme porte conduisant au temple Senso-ji au bout d’une allée piétonne remplie de petites échoppes à touristes. très populaires ces magasins regorgent de babioles tels que chaussons ninjas, tissus japonais (enfin on espère …) gadgets, sacs, masques etc…
Après avoir passé une seconde énorme porte on se retrouve devant le temple et une pagode à cinq étages rutilants dans leur intense couleur rouge.

Tokyo-Asakusa-sensoji-pagode2

Tokyo-Asakusa-sensoji-pagode

Les gens brûlent de l’encens et s’imprègnent de sa fumée ou choisir de s’en remettre au hasard pour tirer un numéro inscrit sur une baguette dans une boite de bois et sortir la prédiction correspondante dans les tiroirs se trouvant à côté. Si la prédiction est mauvaise alors on accroche le papier sur les supports attribués pour que les dieux s’en occupent. Cool.

Tokyo-Asakusa-sensoji4
Tokyo-Asakusa-sensoji2

Tokyo-Asakusa-sensoji
Tokyo-Asakusa-sensoji

Aux alentours du temple, de chaque côté, le quartier vaut aussi grandement le détour dans un autre style. Un parc d’attraction, des échoppes encore dans un style très kitch parfois, des stands de voyance etc … et même un bar à chicha !

Tokyo-Asakusa-alentour-chicha
Tokyo-Asakusa-alentour-voyance

Tokyo-Asakusa-alentour-devanture
Tokyo-Asakusa-alentour1

Les rideaux métalliques de certains magasins sont décorés de fresques traditionnelles, ou encore on peut apercevoir sur les façades des statues de ninjas.
On pourrait y passer des heures dans ce coin de Tokyo tellement il y a à voir et à manger.


Tokyo-Asakusa-alentour-5

Tokyo-Asakusa-alentour-4

Tokyo-Asakusa-alentour

Intégralité des photos de cette journée :

22° jour – Tokyo, Asakusa et Akihabara

Passer au jour suivant : Tokyo,Ueno

ou

Retour à l’accueil

Partagez cet article :